Migraines et Maux de tête

Gabriel Chouckroun

05 août, 2020

Maux de tête, Migraines

L'état émotionnel du patient est un terrain favorable à l'apparition de migraines.

La migraine représente une douleur à différents endroits de la tête, sensation de tête prise dans un étau, peut être dite pulsatile c'est-à-dire que le patient "sent son pouls" battre dans la tête, de survenue s'annonçant par des signes précurseurs identiques pour chaque personne, pouvant s'accompagner de scotomes (sensation de voir des étoiles) et une sensibilité à la lumière. Le patient a à ce moment-là le plus souvent besoin de se mettre dans le noir, au calme, tout simplement car les organes des sens sont exacerbés (vue, audition, sensation modifiée au niveau du contact sur la peau). 

L'état émotionnel du patient est un terrain favorable à l'apparition de migraines. Parfois on considère que c'est héréditaire, c'est ce que nous verrons en ostéopathie Emotionnelle Osteomind car il n'y a pas de systématisation et surtout il n'y a pas de fatalisme. 


Le traitement ostéopathique est un traitement de choix, s'il est bien conduit car il est question ici de prendre en compte tous les paramètres pour soigner cette pathologie y compris la dimension émotionnelle qui s'exprime par des tensions corporelles importantes au moment où tout le corps a épuisé ses possibilités de compensation.

Ce traitement permet de soigner patient migraineux efficacement.