Consultations d'Ostéopathie

Coaching et accompagnement personnel : pathologie et identité et professionnel

Enseignant aux Ostéopathes à l'Ostéopathie Emotionnelle qu'il a créée : Osteomind

Formateur de coachs et aux accompagnants en développement personnel et life coaching le modèle systémique Corps-Emotion-Comportements qu'il a créé

Anime des Conférences et des ateliers sur la structure Identitaire et Corporelle

Comprendre l'individu, l'installation de ses émotions, de ses comportements, de sa posture

Rencontrez Gabriel Choukroun

Ostéopathe D.O. Diplômé de l'Institut William Garner Sutherland et du Sutherland College of Osteopathic Medicine, exerçant depuis 1992

Diplôme Universitaire en Médecine du Sport : Université Paris XIII

Master en Neuro-Linguistique en 2005

Enseignant durant 12 ans à la Faculté de Médecine de Paris XIII

Coach Comportemental systémique et d’excellence Certifié

Certifié en Dynamics of Deep Transformation - International Academy for Transformational and Leadership (Bali)


Après son mémoire de fin d'étude (en association avec Armand Funaro) : "Traitement ostéopathique de la lombalgie chronique : comparaison de l'efficacité de l'approche musculo-squelettique et de l'approche viscérale : intérêt de leur association" Essai comparatif randomisé contre un groupe témoin et plus de 500 consultations (Sutherland College of Osteopathic Medicine) qui lui valût la mention Très bien et les félicitations du Docteur Weiss, Médecin, Directeur de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (France).

Il développe l’intégration du corps comme expression de la structure de la personne et crée l’Ostéopathie Emotionnelle Osteomind.

Andrew Taylor Still est le fondateur de la médecine ostéopathique ou celui qui a découvert cette médecine. Il appréhendait déjà les liens étroits entre les émotions, les pensées et leurs expressions au niveau du corps. Depuis, grâce à la neuro-linguistique, j'ai créé et développer l'Ostéopathie Emotionnelle Osteomind pour aller encore plus loin dans l'exploration et la résolution des troubles et de certaines pathologies fonctionnelles.

De la globalité à la médecine holistique : le principe défendu est que l'intervention de l'ostéopathe doit respecter la structure de la personne et de son corps. Il intervient en coaching personnel et professionnel, tout en poursuivant ses consultations d’ostéopathie.


Il développe les moyens de comprendre et d'intervenir dans divers cadres comme celui de la scolarité.
Il forme des coachs et Pnlistes à l'élaboration d'un travail complet de la personne et de la personnalité.
Il forme des ostéopathes à la compréhension du méta-message dans l'organisation structurelle de l'individu dans le cadre pathologique.
Il anime des Conférences ateliers : expressions de la structure identitaire et corporelle dans le cadre de vie dont les relations amoureuses, l’harmonie en couple, la femme et la maternité, le deuil, le pardon, les co-dépendances…

Prendre Rendez vous