Douleurs des règles, Syndrôme prémenstruel

Gabriel Chouckroun

24 décembre, 2019

Douleurs des règles, Syndrôme prémenstruel

Non, ce n'est pas normal ou naturel !

Combien de femmes souffrent en silence ou consultent pour ces douleurs qui se manifestent par des douleurs pelviennes, des douleurs du bas ventre, de la zone inguinale, de douleurs lombaires, de fatigue, de sciatiques... 



La solution existe pourtant l'ostéopathie.  En effet, bien souvent il s'agit de traiter l'intestin qui est enflammé et source d'irritation abdominale et de la zone pelvienne, de tensions inflammatoire du bassin mais il s'agit surtout de corriger la position de l'utérus, souvent mal positionné, rétro version (utérus basculé en arrière) ou anté version (utérus basculé en avant) sous l'effet de la pression au niveau du ventre et de par les liens ligamentaires de l'utérus au niveau du pubis, sur les côtés du bassin, sur le sacrum vont déclencher des douleurs.

Parfois, l'utérus est obligé de se contracter, de se spasmer pour expulser le sang coincé juste avant ou en début de règles, outre les douleurs, la tension artérielle peut chuter, d'où les phénomènes de fatigues qui peuvent être associées.

Ces douleurs peuvent s'accompagner de constipation, de mictions fréquentesCe traitement est exclusivement manuel, voir quelques conseils alimentaires peuvent vous être conseillés.