Mal de dos - Sciatique - Backache

01 novembre, 2019

Backache, Cervicalgie, Mal de dos, Sciatique

Il existe plusieurs types de mal de dos : la cervicalgie, la dorsalgie, les douleurs aux fessiers, la sciatique, la lombalgie (douleur lombaire), le lumbago.

La sciatique est une douleur du dos qui se manifeste le long du nerf sciatique, de la région basse du dos ou de la fesse au pied, en passant par l'arrière de la cuisse et le mollet.(sur le trajet de la racine L5 ou S1 du nerf sciatique).

Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf du corps humain.
Bien souvent, la sciatique est associée à une lombalgie. On parle alors de lombosciatique.

Une hernie discale, une arthrose lombaire ou un traumatisme peuvent être à l'origine d'une sciatique. Mais bien souvent (pas toujours) la cause la plus fréquente de la lombosciatique est la la hernie discale.

La cervicalgie, comme son nom l'indique, est une douleur au niveau des vertèbres cervicales, c'est à dire la région postérieure du cou. Le torti coli, l'arthrose cervicale ou encore la névralgie d'Arnold sont trois types de cervicalgie les plus fréquentes. Les symptômes courants d'une cervicalgie sont des maux de tête, des vertiges, fatigue.

La dorsalgie, concerne les douleurs situées dans la partie haute du dos et non les douleurs du dos de manière générale. Les causes sont diverses : arthrose, mauvaise posture, choc, et peuvent aussi être provoquées par des douleurs projetées (des douleurs d'organes internes qui engendrent une douleur du dos).

Les douleurs des dos sont souvent liées à des états émotionnels qui, en arrière-plan, entraînent des tensions et des blocages à différents endroits du corps musculaires, articulaires ou viscérales.

L'ostéopathie émotionnelle Osteomind est à même de vous soulager en prenant en compte l'ensemble des origines de vos douleurs.