Lombalgies - Lumbago

05 janvier, 2022

LA LOMBALGIE CHRONIQUE, LOMBALGIE, Lumbago, Tour de rein, Tour de rein

Le lumbago est une douleur violente bloquant du bas du dos, au dessus des fesses. A droite, à gauche, une barre, cettre douleur est invalidante entrainant parfois une difficulté à marcher, parfois l'impression d'être "tordu"

La lombalgie est une douleur lombaire, du bas du dos mais profonde, à droite, à gauche, toute la zone lombaire, parfois prenant toute la ceinture abdominale, qui n'est pas soulagée complètement ou de façon durable par le repos ou même des anti-douleurs ou anti-inflammatoires.

#Lumbago #Lombalgie

I

La douleur du bas du dos est extrêmement fréquente, pourtant si la zone de la douleur chez beaucoup de gens est la même, chacun a son propre déséquilibre et ses propres  blocages articulaires qui entraînent la douleur. Plus encore, chaque personne a ses propres connexions entre cette zone lombaire, la zone intestinale ou du bas ventre, un stress ou une activité physique qui la déclenche.

Ces douleurs ou blocage surviennent souvent sur un état émotionnel, de stress qui dure et qui a un moment, sur un mouvement simple ou une position mantenue va créer ce blocage et ces douleurs.

Le traitement en Ostéopathie Emotionnelle Osteomind vise-il à analyser précisément les tensions, les blocages et déséquilibres mécaniques qui vont modifier la souplesse et la mobilité de la base de la colonne et du bassin  mais aussi à dresser un état précis de l’état émotionnel latent conscient ou inconscient afin de relâcher par l’intermédiaire du langage les tensions corporelles qui ont mis en place les conditions de ces tensions et blocages.

Un traitement conjoint corps-émotion qui se fait sur une conversation durant la consultation d'ostéopathie afin de libérer les influences émotionnelles qui ont généré ces blocages.  Débloquer et rééquilibrer c'est tout l'objectif du traitement afin qu'il soit efficace et durable.