L’ostéopathie est une médecine manuelle mécanique qui intègre l'ensemble du corps à la recherche et au traitement de la cause du déséquilibre ayant entrainé les symptômes qui s'expriment par une tension, une zone de blocage ou de mobilité réduite localement ou à plusieurs niveaux et d'en retrouver l’enchaînement.

La médecine ostéopathique a pour principe l'inter relation entre toutes les parties du corps (interne et externe) et qui, dans sa pratique respecte la physiologie du corps (c'est à dire son fonctionnement naturel) et de la personne.

Depuis sa création (ou sa découverte) par le Docteur Andrew Taylor Still - Docteur en Médecine "classique" (1873) aux Etats-Unis, cette pratique et son mode original de penser la maladie et le symptôme a prouvé son efficacité et s'est développé dans le respect de la personne et de son fonctionnement. Pour son fondateur le traitement du déséquilibre du corps apporte beaucoup plus que le bienfait physique, il apporte un relâchement, une dimension de vie.

Votre ostéopathe, Gabriel Choukroun, formé il y a plus de 20 ans, par la seconde génération après le fondateur, vous apportera tout ce que la médecine ostéopathique peut de mieux en analysant vos déséquilibres et vous débloquer pour vous permettre de retrouver un équilibre, libéré de vos douleurs.  Toutes les techniques d'ostéopathie douce sont pratiquées dans ce cabinet situé à Paris 16, avenue de la Grande Armée.

Les bienfaits et bénéfices de l'ostéopathie

Le traitement pratiqué sur la globalité du corps de façon holistique permet de retrouver l'organisation et le déséquilibre qui s'inscrit n'importe où dans le corps, tant au niveau articulaire, musculaire, tendineux, qu'au niveau des organes internes. 

Les bienfaits sont une disparition des symptômes et donc un équilibre retrouvé, une harmonie et un confort de vie permettant de plus grandes possibilités de mouvements et d'actions ... d'énergie profonde.

Les techniques d'ostéopathie

Elles sont de plusieurs types et répertoriées en fonction de leur mode d'administration, d'action et de la partie du corps à laquelle elle s'adresse. Ce qui permet à l'ostéopathe d'intervenir sur chacun, quel que soit l'âge du patient. C'est ce qui fait la richesse de l'ostéopathie car votre ostéopathe doit être capable de pratiquer toutes les techniques : celles qui s'accompagnent d'un "clac" et non d'un "crac" ! Les techniques crâniennes, fasciales, viscérales, tissulaires, circulatoires, musculaires...

Toutes les techniques obéissent au même principe du respect de la physiologie et du fonctionnement naturel du corps humain.

L'ostéopathie est une médecine douce, gardez cela en tête.  
L'ostéopathe doit pratiquer les techniques qui vous conviennent, ce qui contribue à obtenir un traitement efficace.