Tous les changements de rythme de vie sont ressentis comme un traumatisme par l'individu : un changement de travail, une rupture affective, un passage à la retraite pas toujours simple à vivre, une confrontation à un ennui familial ou à un décès, ...

L'ostéopathie : Pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier d'un traitement ostéopathique depuis le nouveau né pour harmoniser son petit corps à la suite de sa naissance...

L'ostéopathie : Pour quoi ?

Pour un simple contrôle ou Pour les douleurs aiguës ou chroniques, l’ensemble du corps entre dans le domaine de la Médecine Ostéopathique, Médecine Mécanique. 
Douleurs ou déséquilibre, fatigue, Vertébral ou articulaires, Musculaires et musculaires profondes (Psoas), Névralgies (d’Arnold, du Trijumeau, Pudendale..), Viscéral (intestins, thoraciques, douleurs pelviennes), troubles fonctionnels (colopathie, cystites en particulier à répétition, douleurs des règles, vulvoginie) 

Pourquoi Gabriel Choukroun ?

Parce fort de son expérience, de ses spécialités combinées, de sa compréhension de l’individu et de ses problématiques, le tout au service des ses patients, de ses résultats
Aller aux témoignages

Pour quels problème ou pathologie ? 

Douleurs du dos et de la colonne vertébrale :

Blocage du cou, blocage des lombaires, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales et névralgies d’Arnold, lumbago : lombalgies aiguës ou chroniques,sciatiques et sciatalgies, douleurs dans le dos pouvant bloquer la respiration et les mouvements.

Douleurs articulaires

des membres, tendinites, entorses récentes ou entorses à répétition, Syndrome du canal carpien,...

Troubles Musculaires :

Contractures, fatigues, impatiences…
Psoas et psoisite, Diaphragme avec douleurs thoraciques, gène et/ou sensation d’opression.

Les Névralgies 

Qui sont invalidantes, et nécessitent un traitement particulier et adapté à chaque patient mais aussi une expertise dans ce domaine : D’Arnold, du Trijumeau, Pudendale,…

Les migraines et maux de têtes

Sont des symptômes personnels, avec leur propre histoire qui vous empoisonnent la vie.

Les douleurs du ventre :

Pour les colites, maux de ventre, crampes d'estomac et d'intestins, constipation (même chronique de plusieurs semaines), ballonnements, acidité gastrique ou gastrites

Et aussi :

- Les douleurs de règles et syndrôme prémenstruel
- Infertilité
- Pour l’anxiété, le stress, la spasmophilie, l'insomnie et les troubles du sommeil.
- ORL :  sinusites, douleurs des mâchoires, bruxisme..
- Les troubles circulatoirs des membres inférieurs 

L'ostéopathie pour la Femme enceinte

La femme enceinte pour qui l'ostéopathie est une médecine douce, naturelle et sans prise de médicament pour traiter des douleurs du dos ou des lourdeurs de jambe, mais aussi pour accompagner le développement du bébé dans le ventre de sa maman. Ou encore lors des suites post-partum pour éviter la "descente d'organes".

La Femme en période de ménopause

Chez la femme en phase de ménopause chez qui le corps subit des modifications profondes et qui parfois change d'aspect sans que la personne comprenne se qui se passe en mettant en cause les seules modifications hormonales ou encore pour des descentes d'organes.

L'ostéopathie pour les Accidentés

Les personnes ayant subit un accident ou un traumatisme sont bien sûr concernées.  
Dans le cas d'un accident de voiture, un protocole appelé Wiplash Injury mis au point par les ostéopathes américains que je pratique ; ce traitement spécifique permet de corriger et d'éviter des douleurs résiduelles parfois invalidantes pourtant simples à effectuer si on sait le pratiquer.

L'ostéopathie pour les Personnes âgées

Pour les personnes âgées chez qui les symptômes s'expriment à différents endroits du corps et se trouvent obligées de prendre un nombre incalculable de médicaments alors qu'elles pourraient en éviter certains. Non il n'y a pas d'âge pour accéder au bien être, sans douleur.