Portait de Gabriel Choukroun ostéopathe D.O coach comportemental   

         Gabriel CHOUKROUN

               Ostéopathe D.O.
       Ostéopathie Emotionnelle
                    Osteomind 
   
  Ancien Enseignant à la Faculté 
de Médecine                                    de Paris                                  

     19 avenue de la Grande Armée  
                     75116 - PARIS                                                                                                                                                                        

Cervicalgie - Torti coli


DOULEURS CERVICALES – CERVICALGIE – TORTI COLI – ARTHROSE CERVICALE ?


Cervicalgie-rorticoli       Quelles différences ? Comment se soigner rapidement et efficacement ?



Nombreux sont les patients qui souffrent de ces maux ou ont vu dans leur entourage une personne invalidée par ces douleurs.  Evidemment l’état émotionnel qui s’exprime au niveau du corps est souvent présent car génère des tensions déséquilibrées.

Les douleurs cervicales concernent toutes les douleurs depuis la zone haute des épaules à la jonction avec la nuque jusqu’à la base du crâne et parfois la tête. La douleur, d’une simple gène peut se présenter comme un véritable blocage à tourner la tête d’un côté ou même à une impossibilité totale de tourner la tête, c’est le torti coli. Bien sûr c’est très douloureux parfois.

Un blocage de une ou plusieurs articulations est toujours la source de ces douleurs et il arrive qu’il y ait une irritation d’un nerf, c’est alors la névralgie d’Arnold lorsque le blocage est situé au niveau de la 2ème vertèbre cervicale ou une névralgie cervico-brachiale (NCB) lorsque le blocage concerne la zone basse du cou au carrefour avec l’épaule et la zone dorsale. Parfois ce sont des maux de tête qui exprime le blocage cervical, ou encore des sensations de vertiges qui sont plutôt des sensations d’instabilité.

Une radio est souvent prescrite et va dans plus de 40 % chez l’adulte à partir de 35 ans montrer des signes d’arthrose mais le reste du temps une raideur de la colonne.

A propos de l’arthrose cervicale ou cervicarthrose, il est à préciser que ce n’est le plus souvent pas l’arthrose qui entraine les douleurs mais le déséquilibre et les blocages articulaires qui, persistant entrainent l’arthrose.
 
N'attendez-pas pour vous faire soigner efficacement     



Dans tous les cas il s’agit d’un déséquilibre de tensions musculaires, tendineuses qui prend son origine à n’importe quel niveau du corps y compris la zone viscérale (intestin, estomac, voire la zone du bassin). L'influence d'un état émotionnel inconscient latent est souvent présent.

Le collier cervical ou la minerve peut soulager très momentanément mais de même que les anti-inflammatoires, ça ne traite en aucun cas la cause et la récidive sera présente ou le problème se déplacera et ce sera la dorsalgie ou le lumbago, la tendinite d’épaule …

La colonne cervicale est le dernier niveau de compensation pour préserver un équilibre corporel et que 50 % des rotations de la tête est assurée par les 2 premiers niveaux cervicaux.



Il convient donc, après analyse des tensions et des déséquilibres de débloquer les zones vertébrales concernées, libérer les tensions aux différentes endroits du corps et donc de rééquilibrer et libérer la mobilité des articulations bloquées. C’est le travail d’un ostéopathe expérimenté,  et si en plus il est  spécialisé en ostéopathie émotionnelle Osteomind®, il sera à même de vous soigner même si l’état dure depuis plusieurs années de façon permanente ou récurrente.

Gabriel Choukroun -  Osteopathe Paris Etoile  - 16
Ostéopathe DO
Certifié en Neuro-Linguistique
Ancien Enseignant à la Faculté de Médecine de Paris
Créateur de l'Ostéopathie Emotionnelle Osteomind