Portait de Gabriel Choukroun ostéopathe D.O coach comportemental   

         Gabriel CHOUKROUN

               Ostéopathe D.O.
       Ostéopathie Emotionnelle
                    Osteomind 
   
  Ancien Enseignant à la Faculté 
de Médecine                                    de Paris                                  

     19 avenue de la Grande Armée  
                     75116 - PARIS                                                                                                                                                                        

Votre ostéopathe vous répond

Si vous souhaitez que votre question et la réponse reste confidentielle, veuillez le signaler.

Ajouter un nouveau message pour "Votre ostéopathe vous répond"




Retrouver ci-après les réponses de votre Ostéopathe

MATHERN Sylvie :

28/10/2018 17:43 #1

Bonjour Monsieur Choukroun,

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà été amené à soigner une personne opérée du canal d'alcock, pour libérer le nerf pudendal et dont le bassin n'arrive plus à se rééquilibrer depuis.

Je souffre malheureusement toujours et n'arrive pas à venir à bout de toutes ces douleurs musculaires et neurologiques qui subsistent dans le bassin.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Citer Répondre

Breaux Véronique :

18/10/2018 08:10 #2

Bonjour,
Je souffre depuis trois ans de raideur au niveau des jambes, après consultation chez un ostéopathe il m'a été dit que j'avais un blocage +++ du psoas, j'ai progressivement eub différents blocage à la marche et pour tous les gestes de la vie quotidienne. Il n'a été trouvé aucune protusion L4 l5.
Pouvez vous m'orienter vers des soins appropriés qui pourraient me soulager.
Véronique
Citer Répondre

Guinard valérie :

17/10/2018 08:50 #3

Bonjour Monsieur,

Je souffre depuis le début de l'année de grosses angoisses et d'insomnies ce qui m'épuisent. Je résiste au sommeil, je n'arrive pas à lâcher prise même pour une sieste, je sens le sommeil arrivé et l'angoisse arrive et m'empêche de m'endormir, enfin je n'arrive plus à dormir naturellement. je prends un somnifère le soir ainsi qu'un anxyolytique que j'aimerais me débarrasser car je n'accepte pas du tout de rentrer dans ce système médicamenteux, tout ça pour dormir en moyenne 5h, malheureusement sans cela je fais nuit blanche, arrivé déjà à deux reprises c'est horrible, je suis épuisée et inquiète de mon état, comment vais-je m'en sortir.

Merci de votre attention.

Mme GUINARD
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

11/09/2018 22:37 #4

FANNY :

Bonjour,

je suis sportive , je pratiqu le handball depuis 22 ans l 'année derniere pendant l 'effort j 'ai ressenti des douleurs au niveau de l aine (adducteurs) irradiant au niveau du pubis, j'ai malgré ca continuer à jouer mais apres les entrainements et match j avais du mal à marcher , plus de sport pendant 3 mois et reprise vendredi du hand la douleur a reapparue? comment faire car meme avec le repos la douleur est toujours là ?
merci pour votre reponse


Bonjour,
Il faut consulter car il faut déjà comprendre l'organisation déficiente et le déséquilibre mécanique qui a conduit à cette douleur persistante.

Vous pouvez prendre rendez vous en ligne sur la page d'accueil de mon site.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

30/07/2018 13:51 #5

OTHMANE :

Bonjour,

Je ressens une douleur et une contracture que j'identifie au niveau du muscle psoas d'après mes recherches sur internet. Cela se traduit par une douleur aigue au niveau de l'aine et je me sens comme tiré vers la droite latéralement au niveau de la colonne vertébrale juste au dessus du bassins. (J'ai par ailleurs une scoliose discrète, la traction ressentie semble l'accentuer).

Je voudrais savoir si vous proposez des traitements adaptés à mon problème, si oui lesquelles et en combien de séances vous pensez que je pourrais être rétabli.


Bonjour,
Oui bien sûr je traite ce genre de pathologie puisque j'ai écrit un article sur mon site.
Pour ce qui est du nombre de séances de consultation, chaque cas est différent je ne peux donc pas vous dire précisément sans vous avoir vu.
L'objectif est toujours de faire au plus vite.

Je reste à votre écoute, bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

05/07/2018 12:15 #6

VALERIE DORMET :

Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message comme une bouteille à la mer...
Depuis plusieurs années, j'ai un pied gonflé avec une boule au niveau de la maléole. Cela m'handicape beaucoup surtout pour me chausser et avec la chaleur le pied gonfle encore plus.
Je n'ai jamais eu d'entorse, ni de fracture, j'ai déjà fait : radio, echo doppler, pressothérapie, drainage lymphatique, cryothérapie sans aucun résultat.
Je pensais peut-être aller consulter un ostéopathe, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du mal dont je pourrais souffrir ?
Merci par avance de votre réponse et je reste à votre disposition pour d'autres précisions,
Cordialement.
Valérie Dormet


Bonjour,

Vous pouvez toujours aller consulter un ostéopathe, s'il est compétent.

Néanmoins il s'agit d'une chronicité et sans antériorité traumatique, et donc un travail un peu particulier. Il convient d'analyser l'ensemble des tensions, du déséquilibre qui est présent, quelle est sa source et traiter l'ensemble.

Je vous recevrai donc avec plaisir pour vous aider à sortir de cette difficile affaire.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne depuis mon site www.cabinet-osteopathe.fr ou auprès de mon secrétariat au 01 53 43 05 27

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/06/2018 08:54 #7

Cadoch nathalie :

Bonjour

J ai une forte douleur dans l'haine droite , mon medecin m 'avait prescrit des anti douleurs , qui me soulage sur le coup , mais des que je marche j' ai très mal .

j' ai fais une radio de la hanche et une echographie hanche et haine , on me dit qu il n' y a rien

Que me conseillez vous
Merci
Nathalie


Bonjour,
Il faut venir consulter, vous avez un complexe de blocage psoas, zone intestinale et articulations du bassin , au moins !

Cela dit ça se soigne très bien mais nécessite quelques séances Osteomind

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

18/06/2018 14:50 #8

FRADIN :

Bonjour
Avez-vous les coordonnées d'un confrère à Toulouse pratiquant l Osteomind et Ostéopathie Emotionnelle, qui pourrait m 'aider à résoudre mon problème de psoas qui me fait souffrir ? (errance médicale depuis 2009)
Merci


Bonjour,

Je vous remercie pour votre demande mais je ne peux que vous proposer de venir sur Paris pour que je puisse vous soigner, je ne connais pas de praticien dans votre région.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

18/06/2018 14:48 #9

Bordereau Stéphanie :

Bonjour,
Ma fille de 19 ans souffre d'une intense douleur au niveau d'un fessier. Il semblerait d'après notre médecin généraliste que ce soit un problème au niveau du psoas. Ma fille est atteinte de la maladie de crohn. Y a t'il un rapport entre les 2 pathologies ?
Nous habitons entre Angers et Nantes, pouvez vous m'indiquer s il y a des ostéopathes qui pratiquent l'ostéopathie émotionnelle.
Merci
Stéphanie Bordereau


Bonjour,
Bien évidement il y a une relation entre les deux d'un point de vue mécanique et il faut comme vous l'avez si bien compris intégrer un travail sur la partie émotionnelle.
Malheureusement je ne connais pas de praticien dans votre région mais je la recevrai avec plaisir si vous désirez et si vous avez la possibilité de venir à Paris.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

FRADIN :

23/04/2018 10:58 #10

Bonjour
Avez-vous les coordonnées d'un confrère à Toulouse pratiquant l Osteomind et Ostéopathie Emotionnelle, qui pourrait m 'aider à résoudre mon problème de psoas qui me fait souffrir ? (errance médicale depuis 2009)
Merci
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/04/2018 21:48 #11

Rétoré :

J'ai un mal de tete presistant aprés une seance d'un osteopate pour un torticoli


Bonsoir,

Le praticien a débloqué mais je pense qu'il y a des tensions déséquilibrées qui n'ont pas été prises en compte d'où le décalage et le mal de tête qui s'en est suivi. Il faut poursuivre le traitement afin d'équilibrer l'ensemble et relâcher les tensions qui persistent.

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/04/2018 21:43 #12

Viron :

Bonjour Monsieur,
J ai une maladie de crohn, opéré en 1981, à 18 ans. Je prends de la salazopyrine. Depuis mes 18 ans je fais du kinésithérapeute régulièrement. J ai des contractures musculaires cervicales, mal aux lombaires. J ai aujourd'hui 54 ans.
Depuis une vingtaine d années, je souffre de la sacré iliaque gauche, un kinésithérapeute m à bien soulagé avec un poinçon. Quelques années après, je souffre de la hanche devant derrière et tout le côté gauche, du bras gauche jusqu'au pied gauche. Je ne connais plus vivre sans douleur. Coucher s est pire. Je m entretiens je fais de la gym douce, piscine, vélo sans forcer.
Depuis maintenant 3 mois, je souffre de la hanche droite. Par moment je ne peux plus marcher, monter les escaliers, sortir de la voiture et dormir je ne sais pas comment me mettre.
Je viens de passer un irm il y a 15 jours,il est inscrit tendinite bursite significative du petit gluteal droit moins marquée du petit gluteal droit.
Je commence des ondes de choc jeudi et J ai des massages profond transverses à faire,par contre je suis sur liste d attente.
Je n ai plus le moral. Dans l attente de vous lire.
Cordialement
Sylvie


Bonsoir,
Tout d'abord je vous prie d'excuser le retard de ma réponse.
Il est clair qu'il faut dans votre cas envisager un traitement de fond tant sur le plan émotionnel qu'au niveau des blocages, tensions et déséquilibres qui se sont installés toutes ces années.
Nous parlons d'une maladie dite "auto-immune" donc le niveau émotionnel est entretenu par les pensées qu'il faut également travailler et équilibrer.

Il faut envisager plusieurs séances et un suivi mais nous devrions avoir assez rapidement un soulagement.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Rétoré :

17/04/2018 14:57 #13

J'ai un mal de tete presistant aprés une seance d'un osteopate pour un torticoli
Citer Répondre

Viron :

11/04/2018 07:22 #14

Bonjour Monsieur,
J ai une maladie de crohn, opéré en 1981, à 18 ans. Je prends de la salazopyrine. Depuis mes 18 ans je fais du kinésithérapeute régulièrement. J ai des contractures musculaires cervicales, mal aux lombaires. J ai aujourd'hui 54 ans.
Depuis une vingtaine d années, je souffre de la sacré iliaque gauche, un kinésithérapeute m à bien soulagé avec un poinçon. Quelques années après, je souffre de la hanche devant derrière et tout le côté gauche, du bras gauche jusqu'au pied gauche. Je ne connais plus vivre sans douleur. Coucher s est pire. Je m entretiens je fais de la gym douce, piscine, vélo sans forcer.
Depuis maintenant 3 mois, je souffre de la hanche droite. Par moment je ne peux plus marcher, monter les escaliers, sortir de la voiture et dormir je ne sais pas comment me mettre.
Je viens de passer un irm il y a 15 jours,il est inscrit tendinite bursite significative du petit gluteal droit moins marquée du petit gluteal droit.
Je commence des ondes de choc jeudi et J ai des massages profond transverses à faire,par contre je suis sur liste d attente.
Je n ai plus le moral. Dans l attente de vous lire.
Cordialement
Sylvie
Citer Répondre

JMG :

09/04/2018 22:37 #15

Bonjour Monsieur CHOUKROUN
Je me permets de vous solliciter car depuis deux ans je souffre de façon chronique du cote droit(cote flottante / hanche cuisse /dos) plus des douleurs abdominales diffuses . J'ai depuis le temps eu le droit à l ensemble des examens basés sur l'abdominal...fibro, colo, scanner, Irm, ponction lombaire etc.. et rien!! RIEN sauf que je ressens une tension d'un muscle à droite qui me fait souffrir avec des pics intenses soit dans les cotes flottantes soit le dos lombaires soit insertion haut de cuisse ou alors coup de couteau dan l abdomen cote droit (foie). Je reste persuadé que j ai un PB au psoas mais personne veut l entendre (un peu mon kiné..).Apres une cruralgie qui se soigne doucement grâce au Kiné, Mes douleurs se diffusent de plus en plus dans le diaphragme et intercostal. Pourquoi vous contacter.. je recherche depuis de nombreuses semaines des professionnels qui écoutent le patient et j ai lu votre article sur le psoas..corps/esprit. pour ma part j'ai eu bcq de chocs émotionnels importants (décès des 2 parents ensemble de façon tragique 2000, enfant malade 2016 stress au travail , puis accident de moto 2016(tombé à droite).je suis très ouvert sur cela et me fait suivre par un psycho-thérapeute pour m'aider depuis septembre. Peut on s en sortir réellement car c est un cercle vicieux (douleur/stress/douleur) Avez vous une analyse et Pouvez vous me guider sur un choix de patricien dans ma région entre Nantes et Angers. Je vous remercie pour votre écoute et votre site
Citer Répondre

GUILLET :

09/04/2018 22:21 #16

Bonjour Monsieur CHOUKROUN
Je me permets de vous solliciter car depuis deux ans je souffre de façon chronique du cote droit(cote flottante / hanche cuisse /dos) plus des douleurs abdominales diffuses . J'ai depuis le temps eu le droit à l ensemble des examens basés sur l'abdominal...fibro, colo, scanner, Irm, ponction lombaire etc.. et rien!! RIEN sauf que je ressens une tension d'un muscle à droite qui me fait souffrir avec des pics intenses soit dans les cotes flottantes soit le dos lombaires soit insertion haut de cuisse ou alors coup de couteau dan l abdomen cote droit (foie). Je reste persuadé que j ai un PB au psoas mais personne veut l entendre (un peu mon kiné..).Apres une cruralgie qui se soigne doucement grâce au Kiné, Mes douleurs se diffusent de plus en plus dans le diaphragme et intercostal. Pourquoi vous contacter.. je recherche depuis de nombreuses semaines des professionnels qui écoutent le patient et j ai lu votre article sur le psoas..corps/esprit. pour ma part j'ai eu bcq de chocs émotionnels importants (décès des 2 parents ensemble de façon tragique 2000, enfant malade 2016 stress au travail , puis accident de moto 2016(tombé à droite).je suis très ouvert sur cela et me fait suivre par un psycho-thérapeute pour m'aider depuis septembre. Peut on s en sortir réellement car c est un cercle vicieux (douleur/stress/douleur) Avez vous une analyse et Pouvez vous me guider sur un choix de patricien dans ma région entre Nantes et Angers. Je vous remercie pour votre écoute et votre site
Citer Répondre

Boulogne :

20/02/2018 20:03 #17

Bonjour Docteur je me nomme Boulogne Philippe j'ai été opéré en 2015 puis 2017 pour une PTAH de la même jambe gauche j'ai toujours une douleur au niveau du Pseau as iliaque après plusieurs séances de kiné rien ne se résorbe j'aimerais avoir Des informations venant de votre part afin de résorber cette douleur je vous remercie d'avance cordialement Alain oui
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/12/2017 04:28 #18

Laurent MILLOUR :

Bonsoir,j'habite dans l'Herault, à côté de Beziers. J'ai de gros soucis au niveau du dos ( voir psoas, au dire de mon kiné),auriez vous, svp, des coodonnées a me communiquer pour une pratique d'Ostéomind. Je suis complėtement désorienté face au systeme médical qui ne comprend pas mon mal être. Dans l'attente de vous lire. Cordialement.
Laurent


Bonjour,
Effectivement, le psoas peut parfois être incriminé mais le psoas est un muscle et s'il est contracturé, il convient de l'intégrer dans un ensemble et de comprendre la raison pour laquelle il est spasmé : intestin, aponévrose, zone pelvienne, diaphragme et bien sûr l'état émotionnel latent.
Malheureusement je n'ai pas de contact dans votre région.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Yanick :

05/12/2017 03:25 #19

Bonjour je voulais savoir si vous pratiquiez les manipulations cracking car j ai deja esaayé ces technique avec plusieurs osteopathe qui ma soulagé au debut pour apres avoir eté répeté c est averé douloureuse par la suite un osteopathe pratiquant cette technique ma dit que mon corps ne l acceptait plus est arrivé a saturation un autre osteopathe ma dit aussi que le fait de manipuler pouvait soulager l endroit de la tension mais en créer deux torsions en bas et en haut de la colonne vertebrale mon osteopathe qui arrivait a me soigner est partit en retraite
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

22/11/2017 08:54 #20

Baldet :

Bonjour- Mon médecin ostéopathe me propose une infiltration lombaire pour un mal de dos persistant.Cette intervention doit se passer dans son cabinet sans contrôle radiologique. Cela présente-t-il un risque par rapport à un acte sous contrôle radio ou scanner. Merci- JPB


Bonjour,
Outre le fait que l'infiltration est une simple piqûre qui a pour seul but l'injection d'anti-inflammatoire localement, ça ne pose aucun problème autre que le problème de fond n'est pas réglé.
Le traitement de choix reste un travail en ostéopathie, si l'ostéopathe est compétent bien sûr, éventuellement en ostéopathie émotionnelle Osteomind selon le cas.

Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

16/10/2017 08:47 #21

Christophe :

Bonjour à vous.
Je suis tomber sur votre site par une pub sur Facebook.
Atteins d'une spondylarthrite ankylosant depuis plus de 17 ans, à ce jour je souffre toujours des cervicales et du dos. Vertèbres soudées rien à faire soit dissant.
J'ai vue tellement de médecins de tout genre et rien ni fait.
Je me penche donc vers vous en espérant trouvé un résultat un soulagement à mes douleurs
Pensez-vous pouvoir faire quelque chose contre cette spondylarthrite ankylosant?
Merci à vous


Bonjour,

Effectivement j'ai déjà traité des personnes atteintes de cette pathologie. Il ne faut pas oublier que si vous avez une SPA, vous n'en restez pas moins une personne avec un principe de fonctionnement comme toute personne, je veux dire par là que l'on ne doit pas mettre toutes vos douleurs sur le "dos" de cette maladie et qu'il faut vous soigner pour soulager vos douleurs, rétablir un équilibre de tensions musculaires, ligamentaires, articulaires et viscéral.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

14/10/2017 21:35 #22

Brun :

Bonjour

Je pratique le vélo de route + Vtt, 6000 kms/an. Depuis le mois de juillet 2017 je souffre de tendinite au niveau du psoas. j'ai arrêté de pratiquer ce sport depuis 2/5 mois. Les séances de kiné, les étirements appropriés, rien ne calme la douleur qui sont surtout nocturne. J'ai une vue saine (alimentation équilibrée, fait du sport) pas de traitement médicamenteux.

Alors ma question est toute simple, que dois je faire ?

je vous remercie par avance de votre réponse par retour

Très cordialement

Françoise Brun


Bonsoir,

Effectivement, il faut prendre en compte l'ensemble de votre déséquilibre, comprendre pourquoi cette contracture, pourquoi ce psoas plus que l'autre.
La pratique du vélo quelque soit le type est pour le moment déconseillé.

Il faut consulter en ostéopathie, éventuellement en ostéopathie émotionnelle Osteomind car comme je l'ai déjà écrit et comme je le pratique, la zone concernée est souvent connectée à un état émotionnel latent qui génère des tensions corporelles localisées.

Je reste à votre écoute,
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

03/10/2017 15:31 #23

RAVO :

J'ai une fille de 12 ans. Ca fait depuis son jeune âge (vers 7- 8 ans) qu'elle souffre du genou. Elle se plaint apres la gym, quand il fait froid ... il y a même des jours où, elle n'arrive plus à marcher.
D'apres son medecin traitant, c'est normal, car elle est en pleine croissance. J'aimerai que vous me le confirmer : est-ce toujours normal que l'état ne s'améliore pas apres toutes ses années ?
Je vous remercie de votre réponse.


Bonjour,

Une douleur n'est jamais normale ! Elle peut s'expliquer mais en l’occurrence effectivement ce n'est pas "normal" d'abord car si elle est en pleine croissance pourquoi souffre t-elle de ce genou et pas d'autres articulations ? Ensuite, dans tous le cas il n'y a pas de raison logique pour expliquer une douleur par le fait qu'elle soit en pleine croissance.

Il faut consulter en ostéopathie, il y a un blocage ailleurs et même plusieurs qui ont dû se mettre en place durant touts ces années.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

03/10/2017 15:24 #24

RENARD :

Bonjour,
J'ai lu votre article sur le psoas.
Ma question est la suivante : est-ce que les problèmes liés au muscle psoas peuvent provoquer des foumillements dans l'ensemble de la jambe et faire en sorte qu'on ne puisse puis tenir debout ? passage de la position assise à debout et fourmillements au bout de 2 minutes.
Merci


Bonjour,

Effectivement les problèmes de tendinites du psoas ou psoisite peuvent générer de tels phénomènes, pour autant il faut prendre en compte l'ensemble du déséquilibre mécanique tant au niveau musculaire que viscéral.
Parfois si la pathologie persiste c'est qu'il y a un terrain émotionnel qu'il faut également équilibrer en ostéopathie émotionnelle Osteomind.
Excusez le retard de ma réponse.

Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

25/09/2017 13:22 #25

Marion :

Bonjour,

Je souffre depuis plusieurs mois d'une contracture du psoas droit + diaphragme côté droit. Celle-ci est apparue à la suite d'un footing de reprise. Des douleurs se sont alors déclenchées notamment au pli de l'aine (elles s'accentuaient à la montée des escaliers) et dans le bas du dos. Les douleurs ont fini par s'estomper d'elles même au bout de plusieurs semaines et sont revenues très brutalement au pli de l'aine alors que je marchais. Mon ostéo m'a parlé d'une tendinite du moyen fessier qui avait entraîné un blocage de la hanche. j'ai par la suite fait des séances de kiné qui n'ont pas solutionné le problème. A chaque reprise sportive (vélo), le psoas se contractait immédiatement. J'ai revu mon ostéo qui a travaillé sur la majorité des éléments en contact avec le psoas et pourtant la contracture est toujours là. Mon médecin m'a donné un traitement homéopathique pour traiter le système digestif au cas ou celui-ci serait impliqué.
Je vais tester l'acupuncture le mois prochain. Auriez-vous quelque chose à me conseiller car je suis à cours d'idée ?

En vous remerciant


Bonjour,

Effectivement, tout d'abord le travail mécanique doit avoir ne cohérence c'est à dire que nous devons comprendre pourquoi et surtout comment le déséquilibre est installé. De plus, j'ai créée l'ostéopathie émotionnelle Osteomind car les influences émotionnelles que nous vivons ont une expression et génèrent des déséquilibres au niveau du corps.
Si vous avez fait ce qu'il fallait alors c'est que le problème n'a pas qu'une cause et un effet mécanique mais que l'état émotionnel en relation est à libérer.

Je reste à votre écoute
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/09/2017 13:05 #26

Machelon Catherine :

Bonjour
Comment soulager une cruralgie ?
Depuis 3 mois une cruralgie handicape sérieusement mon quotidien. Une espèce de sensation entre anesthésie et paralysie de la cuisse gauche et douleur encercle le haut de la jambe sans compter un pied enflé.
Faisant bcp d'allergies aux médicaments, actuellement seul l'ibuprofene me convient .
J'ai été opérée mi mai (suite récidive cancer du sein de 14 ans) . L4 cimentée et L9 à L11 avec broches et ciment .
Je suis également fibromyalgique depuis 2 ans .
Mon corps n'a pas reçu de soins Kiné .., sauf la semaine dernière par un kinesiologue. Est ce bien d'être suivi par un kinesiologue ?
Merci de votre retour .
Cordialement.


Bonjour,
Il est clair que vous souffrez de diverses pathologies qui sont toutes connectées à votre état émotionnel qui est ancien et persiste, votre corps l'exprime à différents endroits.
Il faut analyser et comprendre votre équilibre déséquilibré pour vous débloquer, vous libérer.
Pour ce qui est de la cruralgie, mécaniquement il s'agit assurément d'un blocage de la zone viscérale (intestinale et pelvienne) qui a généré des tensions et blocages importants sur au niveau du bassin au moins et probablement à d'autres niveaux du corps.

Je reste à votre écoute
Bien à vous, Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

08/09/2017 18:57 #27

Pannetier Huguette :

Après de fortes émotions j' ai contracté mon diaphragme qui me fait souffrir le martyr à chaque mouvement.
J' ai aussi depuis deux une tendinite du psoas que l' on ne sait pas me soigner

que me conseillez vous de faire pour que je ne souffre plus ?

merci


Bonjour,

Comme je vous l'ai écrit il faut analyser l'ensemble et vous libérer tant d'un point de vu mécanique qu'émotionnel donc un travail en ostéopathie émotionnel Osteomind.

Bien à vous
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

04/09/2017 20:49 #28

Bauve :

Bonjour Monsieur Choukroun,

J'ai lu avec attention vos réflexions sur les contractures chroniques et notamment du psoas. je vous écris car je commence au bout de 8 mois à être perdu et je ne sais plus à qui m'adresser. En décembre 2016, j'ai eu un violent blocage du bas du dos (région lombaire). Je n'avais jamais ressenti une telle douleur. Lors d'une première consultation chez un ostéopathe, il a remarqué que mon psoas était très douloureux. Après plusieurs consultations chez mon médecin traitant et mon ostéopathe, le scanner puis l'IRM a conclu à une discopathie dégénérative modérée en L2/3, L4/L5 et L5/S1. Cependant, le médecin ostéopathe et mon médecin traitant ont conclu qu'au regard des résultats des 2 radios, il n'y avait aucune hernie discal, ni sciatique, ni d'arthrose très prononcée, que je pouvais continuer à pratiquer les sports que je faisais, à savoir: la course à pied, la boxe, le renforcement musculaire et la natation et beaucoup d'étirements. J'ai toujours été sportif. J'ai 53 ans. La situation s'aggrave de semaine en semaine, au point que je présente parfois des difficultés à marcher à cadence normal en ayant mal sur les côtés dans le bas du bos. Bien sur, depuis un mois, j'ai arrêté toute activité sportive, tant j'avais mal par moment ou que j'avais cette sensation de blocage, non pendant l'effort, mais le lendemain ou le surlendemain d'une activité physique.. Quand je vais à une séance d'ostéopathie, je n'ai plus mal pendant 3/4 jours et après la douleur reprend par intermittence dans le bas du dos sur les côtés, bien au fon du dos. Parfois, la douleur irradie par picotements sur la colonne ou sur les lombaires. Je sens mes muscles très contractés. Je ne sais plus quoi faire. Je dois consulter un rhumatologue début septembre. Mon moral commence à être sérieusement atteint dès lors que les professionnels me disent que j'ai un dos en bonne santé alors que je souffre. Si vous pouvez me donner des conseils ou me dire ce qu'il faut que je fasse. Merci!
Eric


Bonsoir, comme je vous l'ai écrit, il est clair qu'il faut analyser précisément mais dans la globalité pour comprendre comment s'est organisé ce déséquilibre et probablement plusieurs zones sont concernées.
Le fait qu'il n'y ait rien de spécifique aux examen est plutôt une bonne nouvelle bien que dans la plupart des cas nous pouvons intervenir à débloquer, désenflammer et rééquilibrer l'ensemble en prenant en compte la partie viscérale abdominale, le diaphragme (le psoas est une continuité mécanique des piliers du diaphragme).

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel - Ostéopathe D.O CHOUKROUN :

25/07/2017 19:31 #29

Robert :

Depuis plusieurs semaines, j'ai des douleurs au niveau du bas du dos à gauche (rein ?) et douleurs au dos.

Je me sens assez fatiguée alors que j'étais en vacance même si pas parti.

Je précise que j'ai un lupus articulaire quiescent et que mon dernier taux ferritine 18 juin était à 215. Dois-je m'inquiéter ?


Bonsoir,,

Nous devons analyser la mécanique et l'aspect émotionnel et vous débloquer.
Dans un premier temps nous ferons ce qu'il faut lors de cette séance afin que vous n'ayez pas de nécessité de revenir dans l'immédiat puisque l'essentiel est de libérer cette douleur qui semble due à une tension intestinale et une traction sur le diaphragme.

Mes honoraires sont de 130 € - voir avec votre mutuelle si elle prend une partie en charge.

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Robert :

25/07/2017 13:50 #30

Depuis plusieurs semaines, j'ai des douleurs au niveau du bas du dos à gauche (rein ?) et douleurs au dos.

Je me sens assez fatiguée alors que j'étais en vacance même si pas parti.

Je précise que j'ai un lupus articulaire quiescent et que mon dernier taux ferritine 18 juin était à 215. Dois-je m'inquiéter ?
Citer Répondre

Gabriel - Ostéopathe D.O CHOUKROUN :

21/07/2017 16:10 #31

Zambaux :

Bonjour dr choukroun, je vous sollicites car cela fais maintenant 7 mois que je souffres de douleurs au niveau de mes cervicales.(à la suitr d'un choc emotionnel ) Cela engendre des maux de tête du matin au soir c'est horrible. J'ai entre temps fais un scanner et irm , RAS. On note une rigité de ma colonne simplement mais pas de pincement ni hernie. J'ai suivis des séances de kiné, ostéo, chiropractie et auriculothérapie. Cela ma soulagé un petit peu mais mes douleurs sont toujours lá. Pensez vous que vous pourriez m'aider?. Cdt.


Bonsoir, Merci pour votre message. Oui bien sûr je pourrai vous aider et vous soigner.
Vous avez déjà fait tout ce que, classiquement, on peut faire d'un point de vue médical mais il est temps effectivement de mettre en place un vrai travail de fond en vous débloquant efficacement.

Je reste à votre à votre écoute pour envisager un rendez-vous et un traitement.
Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel - Ostéopathe D.O CHOUKROUN :

21/07/2017 16:09 #32

Gabriel - Ostéopathe D.O CHOUKROUN :

Exilien :

J'ai parfois des pic de douleur au niveau du coeur es que l osteopathe somato emotionnel peut m aider.





Bonjour,

Je vous prie d'excuser le retard de ma réponse, le site était en maintenance et je ne prends connaissance de vote mail que maintenant.

- Oui, tout à fait, les pointes que vous ressentez sont des expressions de tensions émotionnelles internes qui se manifestent par l'intermédiaire des aponévroses (nappes ligamentaires internes) et par une contraction du diaphragme.

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel - Ostéopathe D.O CHOUKROUN :

21/07/2017 16:09 #33

Exilien :

J'ai parfois des pic de douleur au niveau du coeur es que l osteopathe somato emotionnel peut m aider.


Citer Répondre

Exilien :

10/07/2017 18:53 #34

J'ai parfois des pic de douleur au niveau du coeur es que l osteopathe somato emotionnel peut m aider.
Citer Répondre

Zambaux :

28/06/2017 11:49 #35

Bonjour dr choukroun, je vous sollicites car cela fais maintenant 7 mois que je souffres de douleurs au niveau de mes cervicales.(à la suitr d'un choc emotionnel ) Cela engendre des maux de tête du matin au soir c'est horrible. J'ai entre temps fais un scanner et irm , RAS. On note une rigité de ma colonne simplement mais pas de pincement ni hernie. J'ai suivis des séances de kiné, ostéo, chiropractie et auriculothérapie. Cela ma soulagé un petit peu mais mes douleurs sont toujours lá. Pensez vous que vous pourriez m'aider?. Cdt.
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

19/03/2017 22:30 #36

KARINE :

Bonsoir,

Je souffre au niveau lombaire depuis janvier suite à mon déménagement. je me suis coincée les vertèbres en soulevant un carton. J'ai vu 2 osthéopates et fait 4 séances sans succès. j'ai mal aux sacro iliaques (surtout à droite) et au bas de la colonne. Je souffre surtout en position assise ou allongée et me sens mieux lorsque je suis debout.
J'ai certainement quelque chose à évacuer sur le plan émotionnel et votre approche m'intéresse afin de libérer la cause mais là je sèche...pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
Merci pour votre réponse.
Quel est votre tarif s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
KARINE


Bonjour,

De toutes évidences, le déménagement, outre le fait qu'il a pu être un effet de changement et donc éveiller une situation émotionnelle, est un élément déclencheur d'une situation plus ancienne.

La position debout permet aux compensations mécaniques de se mettre en place et c'est la raison pour laquelle vous vous trouvez soulagée dans cette position.
Les muscles psoas sont le siège d'une contracture et une surpression abdomino-pelvienne existante entraînent des tensions et des blocages au niveau des articulations du bassin.

Il convient donc de traiter l'ensemble après analyse du déséquilibre pour vous libérer tant d'un point de vue émotionnel que corporel.

Le tarif de mes honoraires pour le traitement ostéopathie émotionnelle osteomind est de 130 € la consultation traitement.

Je reste à votre écoute

Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

16/02/2017 09:39 #37

Sebastien :

Bonjour

Je souffre depuis pas mal de mois de douleurs sous côtés droites allant jusqu au milieu du dos.
Cette douleur apparaît en fin de nuit jusqu au petit matin
Quasiment toutes les nuits.

Échographie ok
Séances ostheo
Rien n y fait
Pouvez vous m éclairer svp?

Cordialement

Sebastien


​Bonjour,

De toutes évidences, il y a un lien entre les muscles psoas et diaphragme qui sont contracturés sur le côté droit avec irritation intestinale sur ce côté au moins et qui a entrainer mais aussi maintient des blocages articulaires dos et côtes.
La nuit car le muscle psoas se rétracte plus de par la position allongée.

Il faut que l'ostéopathe travaille tous ces éléments (et ceux que je n'ai pas pu décrire). il faut quelques séances pour débloquer et stabiliser l'équilibre à une semaine d'intervalle environ au début mais vous devez être soulagé rapidement en une a deux séances si le traitement est bien conduit.

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

17/01/2017 17:17 #38

Charlène :

Bonjour,

Grosse tendinite du psoas suite à une inflammation, déjà eu deux séances d'osteopathie ainsi qu'un traitement au ketoprofene. Les douleurs vives et troubles intestinaux sont passés mais je ressens toujours une douleur à l'aine assez ingérable étant hôtesse (je Porte donc des escarpins et marchent beaucoup), j'avais aussi pour habitude de me déplacer en patinette mais cela ravive trop la douleur.
La phase aiguë a commencé le 1er décembre, diagnostique long (car douleurs similaires à l'appendicite + fièvre), je suis débarrassée de tout symptômes d'inflammation mais la douleur musculaire est toujours présente.
Est-ce normal ? Je sais qu'une tendinite nécessite une guérison lente, mais j'aimerais savoir si je peux faire quelque chosen pour accélérer le processus ou simplement soulager la douleur qui me réveille la nuit.

Bien à vous.
Charlène


Bonjour,

A priori, ce que vous décrivez n'est pas juste une tendinite du psoas mais une inflammation importante de l'aponévrose inguinale et crurale Et une tendinite du psoas avec inflammation et à un moment même un début d'infection intestinale.

Il est important que l'ostéopathe soit expérimenté à analyser tous les éléments qui entrainent la douleur. zone intestinale, gynécologique, rapports entre les deux, équilibre des différents muscles pour traiter et rééquilibrer l'ensemble, et à ce moment là vous serez tranquille et durablement .
Il faut compter plusieurs séances d'ostéopathie à une semaine d'intervalle au début et espacer.

Bien à vous
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

17/01/2017 14:21 #39

Cavalli Jacqueline :

Bonjour,
Mon mari souffrait du cou avec des douleurs qui deviennent de plus en plus violantes
Il vient d'être diagnostiqué, il souffre d'une Névralgie cervico brachiale, malgré des anti- inflammatoires et anti-douleurs
je constate qu'il n'y a pas d'amélioration notable, la solution extrême qu'on lui conseille se sont des infiltrations.
Est-ce que l'ostéopathie peut être un traitement pour éviter les infiltrations.
Cordialement

Réponse :

Bonjour,
Bien entendu, le traitement ostéopathique, s'il est réalisé par un ostéopathe compétent est très efficace.
Il convient bien sûr de traiter, après avoir analyser convenablement la mécanique et les blocages, de libérer les articulations concernées qui peuvent être la zone dorsale, la zone cervicale, les intestins et l'épaule.
Rééquilibrer l'ensemble et tout ira bien.

Bien à vous


Citer Répondre

Creux Alice :

15/01/2017 19:32 #40

Bonjour,

Depuis le 28 novembre je souffre du muscle psoas, à tel point que début décembre j'ai fini aux urgences. Scanner normal. Je suis donc aller chez l'ostéopathe qui m'a dit que c'était mon psoas qui était douloureux. Elle m'a manipulé durant 40min... Cela m'a soulagé 10 jours puis la douleur et revenu, j'y suis donc retourné mais cela me fait toujours mal... des tiraillement dans le dos ainsi que dans le ventre (côté droit). Que faire?

Merci d'avance Réponse : Bonjour, L'inflammation du psoas nécessite un traitement complet intégrant le travail viscéral, le déblocage articulaire de toutes les articulations concernées et un rééquilibrage. Pour cela il faut compter plusieurs séances à raison d'environ une séance par semaine (3 ou 4) avant d'espacer les séances. Dans le cas contraire, le problème de fond n'est pas traité et récidive. Si l'ostéopathe est expérimenté, le traitement est très efficace et durable. Bien à vous
Citer Répondre

Cavalli Jacqueline :

14/01/2017 11:32 #41

Bonjour,
Mon mari souffrait du cou avec des douleurs qui deviennent de plus en plus violantes
Il vient d'être diagnostiqué, il souffre d'une Névralgie cervico brachiale, malgré des anti- inflammatoires et anti-douleurs
je constate qu'il n'y a pas d'amélioration notable, la solution extrême qu'on lui conseille se sont des infiltrations.
Est-ce que l'ostéopathie peut être un traitement pour éviter les infiltrations.
Cordialement Réponse : Bonjour, Bien entendu, le traitement ostéopathique, s'il est réalisé par un ostéopathe compétent est très efficace. Il convient bien sûr de traiter, après avoir analyser convenablement la mécanique et les blocages, de libérer les articulations concernées qui peuvent être la zone dorsale, la zone cervicale, les intestins et l'épaule. Rééquilibrer l'ensemble et tout ira bien. Bien à vous
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

08/12/2016 18:54 #42

CHRISTINE :

Merci d'avoir répondu
mais quand vous dites désenflammer
débloquer
et rééquilibrer
que puis je faire d'autre que des exercices ?
j'ai effectivement des problèmes gastriques et intestinaux que je traine depuis plus de 30 ans et des problèmes gynéco également
J'ai une table d'inversion que j'utilise à la fin de mes exercices
Je ne sais plus quoi faire car j'ai vu peut être une quinzaine de spécialistes avec des thérapeutiques différentes, tous ont donné une version différente et j'en suis que je vais mieux parce que je me suis documentée sur ce muscle et débrouillée toute seule
je vais persévérer dans mes exerices mais je pense que le travail va être long ! j'ai de la volonté mais parfois beaucoup de découragement
merci encore pour votre écoute



Bonsoir,

Il faut donc consulter un ostéopathe, compétent et habitué à soigner ce genre de problème.
Ce que je fais moi assez courament mais je ne sais pas où vous vous trouvez ?

Je reste à votre écoute,
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel CHOUKROUN :

08/12/2016 18:49 #43

Bonsoir Amélie,

La zone intestinale basse est bloquée et enflammée. cela en plus de la maladie caeliaque qui a provoqué des contractures musculaires et au niveau de la zone pelvienne.

Il est vraiment souhaitable que vous consultiez un ostéopathe compétent et habitué à traiter ce genre de problème afin, de relâcher et de diminuer les tensions et l'inflammation dans la zone.

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel Choukroun :

07/12/2016 16:43 #44

CHRISTINE :

Bonjour
je suis en douleur chronique depuis 3 ans - sur l'irm hernie discale et dégénéresence discale. J'ai tout fait (ostéopathe, chiropracteur, acupuncteur, kiné, infiltrations ...) la douleur est toujours là, je vis avec, elle est plus intense la nuit en position sur le dos et cesse immédiatement dès que je me tourne. Je suis raide au lever (je dois donc me mettre en boule sur le dos avant)
La journée, la douleur est présente, supportable et s'intensifie en fonction de mes activités : jardinage, ménage. Jamais à la marche - elle irradie jusqu'à la hanche et devant au niveau de l'aine. je suis secrétaire et très souvent assise. La douleur est venue suite à un peu de step et ne m'a plus quitté. parfois j'ai l'impression que l'on me déchire le dos, j'ai une douleur permanente au niveau du ligament sacro illiaque
il y a deux ans, j'ai vu un ostéopathe qui m'a parlé du psoas. Les séances n'ont rien donné. Actuellement, un médecin de rééducation fonctionnelle me donne des exercices de musculation pour le dos.
J'ai repensé et me suit documentée sur ce muscle, je crois avoir plusieurs douleurs différentes. J'ai donc essayé des étirements de ce muscle (5 exercices pris sur le net)
certaines douleurs ont disparu d'autres sont encore là. Il y a des positions que je peux reprendre (assis tailleur, ou accroupie)
question : ce muscle peut il être à l'origine de mes douleurs qui sont très anciennes. Peuvent elles mettre autant de temps à disparaitre ? d'ailleurs vont elles disparaitre un jour ? Dois je insister ou c'est perdu d'avance vu que c'est chronique ?
Merci pour votre avis - cordialement

Bonjour,

A priori, ce muscle est bien à incriminer mais il est question de comprendre, au-delà de le relâcher, pourquoi il s'est contracturé et pourquoi reste t-il ou se contracte t-il à nouveau.

Il faut donc analyser la mécanique et surtout les tensions intestinales et gynéologiques.
Si on a l'habitude de traiter ce genre de pathologie, rien est perdu, au contraire, tout est faisable.
Désenflammer les zones concernées, débloquer et rééquilibrer... et tout ira bien !

Je reste à votre écoute
Gabriel Choukroun
Citer Répondre

Gabriel Choukroun :

30/06/2016 11:43 #45

Nelly :

Bonjour,
Je suis allée chez l'ostéopathe car j'ai une tendinite du moyen fessier et j'ai mal au niveau des sacro-illiaques. Il a employé la méthode de manipulations avec "craquages";
Mais 4 jours après, j'ai eu encore plus mal et l'impression d'être bloquée toujours aux niveau sacro.
J'ai attendu une quinzaine de jours mais les douleurs ont persisté, je suis donc sous antiinflammatoires et anti douleurs par mon médecin traitant.
Est ce le fait que je suis de petit gabarit 51 kg 1m62 et que cette méthode ne me convient pas.
Auquel cas, est ce qu'une autre méthode efficace peut me soulager et laquelle ?
Bien cordialement,
Nelly


Bonjour,
L'ostéopathie est une médecine globale et nous possédons un certain nombre de techniques, HVBA, terme technique en ostéopathie, ce que vous appelez la méthode craquage et qui est une technique et donc pas une méthode ! Je tiens à le préciser.
Si cette technique est très efficace car c'est cette technique qui a été copiée par de nombreux praticiens de santé, Il est essentiel qu'elle s'intègre dans un ensemble pour parvenir à rétablir un équilibre et une disparition des douleurs.
Il convient donc de consulter un ostéopathe, compétent, qui devra analyser et comprendre d'où provient et pourquoi cette douleur dans la fesse, pourquoi cette fesse, pourquoi ce muscle ... diagnostiquée "tendinite du moyen fessier" car à ce stade cela ne veut rien dire d'autre que : vous avez une douleur inflammatoire de la fesse.
Puis de travailler l'ensemble à commencer par la zone viscérale qui a pu entrainer un blocage réactionnel du bassin et donc si on ne fait que la manipulation qui sera d'ailleurs indispensable, le problème persiste.
Bien à vous
Citer Répondre

Gabriel Choukroun :

19/05/2016 11:40 #46

Stéphanie :

Gabriel Choukroun :

Stéphanie :

Bonjour, je souffre de douleur dans les pieds dans les hanches je me déplace avec beqilles

A 40 ans. Étant enceinte ces douleurs avait disparues mais hélas elles sont réapparu 8 mois après la naissance de ma fille.

Merci de votre aide Steph


Bonsoir,
De toutes évidences votre bassin est bloqué. les modifications hormonales et des viscères durant la grossesse ont fait céder ces douleurs mais le problème reste entier.
Allez consulter un ostéopathe, compétent, qui vous soignera efficacement et durablement.
Bien à vous


Je suis déjà consulté un ostéopathe il ne m'a rien apporté Les douleurs à mes pieds et dans mon bassin sur Tours là merci de votre réponse


Voilà pourquoi j'ai précisé un ostéopathe "compétent" et comptez plusieurs séances car il s'agit de faire un vrai traitement de fond et de rééquilibrage surtout que votre problème existe depuis un certain temps.
Bien à vous
Citer Répondre

Stéphanie :

18/05/2016 11:37 #47

Gabriel Choukroun :

Stéphanie :

Bonjour, je souffre de douleur dans les pieds dans les hanches je me déplace avec beqilles

A 40 ans. Étant enceinte ces douleurs avait disparues mais hélas elles sont réapparu 8 mois après la naissance de ma fille.

Merci de votre aide Steph


Bonsoir,
De toutes évidences votre bassin est bloqué. les modifications hormonales et des viscères durant la grossesse ont fait céder ces douleurs mais le problème reste entier.
Allez consulter un ostéopathe, compétent, qui vous soignera efficacement et durablement.
Bien à vous


Je suis déjà consulté un ostéopathe il ne m'a rien apporté Les douleurs à mes pieds et dans mon bassin sur Tours là merci de votre réponse
Citer Répondre

Gabriel Choukroun :

22/04/2016 16:01 #48

Gallifrey :

Bonjour j'ai 18 ans, depuis mes 14 ans je me suis fait 3 entorses au genou gauche suite à une torsion du genou en sport de combat. Récemment je me suis tordu le genou droit. Cela me pose des problèmes en particulier dans les escaliers ( douleurs à la montée et a la descente) et je ne peux plus m'accroupir ou même faire du sport. Que puis je faire??

Bonsoir,
Vos axes mécaniques sont désalignés d'où cette instabilité.
Voyez un ostéopathe compétent qui vous permettra de retrouver un équilibre et vous traitera les différents blocages douloureux et invalidants .
Bien à vous
Citer Répondre