Portait de Gabriel Choukroun ostéopathe D.O coach comportemental   

         Gabriel CHOUKROUN

               Ostéopathe D.O.
       Ostéopathie Emotionnelle
                    Osteomind 
   
  Ancien Enseignant à la Faculté 
de Médecine                                    de Paris                                  

     19 avenue de la Grande Armée  
                     75116 - PARIS                                                                                                                                                                        

Traitement en Ostéopathie Emotionnelle, pour vous libérer de vos blocages et réconcilier votre corps et votre esprit.


"Si la loi de l'univers est systématique selon le genre, alors nous devons osberve et suivre chaque système fidèlement si nous nous attendons à changer des effets, parce que chaque changement dans la cause donne un nouvel effet. L'univers est régi par cette loi. Cette loi est la Vie. Ses attributs que nous pouvons voir ou connaissons par leurs effets, comme le montrent les mondes et les êtres, et les maux à la fois mentaux et physiques"
Andrew Taylor Still"          "Osteopathy - Research and Practice" 1910 - Kirsville, Missouri, USA.

Andrew Taylor Still est le fondateur de la médecine ostéopathique ou celui qui a découvert cette médecine. Il appréhendait déjà les liens étroits entre les émotions, les pensées et leurs expressions au niveau du corps. Depuis, grâce à la neuro-linguistique, j'ai créé et développer l'Ostéopathie Emotionnelle Osteomind pour aller encore plus loin dans l'exploration et la résolution des troubles et de certaines pathologies fonctionnelles.


L'approche somato-émotionnelle Osteomind apporte une dimension supplémentaire à l'ostéopathie classique : le fonctionnement du corps est directement impacté par les émotions (parfois refoulées).
L'ostéopathie émotionnelle (ou l'ostéopathie somato-émotionnelle) lie douleurs psychologiques et physiques. L'ostéopathie émotionnelle conduit à une libération des zones de tensions provoquées par divers traumatismes et chocs émotionnels.
 
                                                         
               

L'ostéopathie émotionnelle Osteomind permet le développement de l'Harmonie Corps - Emotions 


Gabriel Choukroun, votre spécialiste du langage émotionnel du corps, défend le principe selon lequel l'intervention de l'ostéopathe doit respecter la structure de la personne et de son corps.
A la différence d'un psychologue et autre psycho-thérapeute, l'ostéopathe ressent sous ses mains les zones de blocage liées aux émotions.

Selon les cas, Gabriel Choukroun va à la fois vous libérer de vos douleurs physiques ainsi que de vos mémoires émotionnelles causées par ces douleurs. (un choc physique provoque une douleur mais aussi un blocage émotionnel)
Mais l'ostéopathie émotionnelle s'applique aussi pour soigner des douleurs causées par des chocs émotionnels et non physiques (une dépression, la perte d'un proche,...) générent des émotions qui vont se transformer en troubles somatiques fonctionnels)

La libération des tensions corporelles apporte l’ouverture, la respiration, l’équilibre et la détente.